Accueil Ma Plateforme indépendante Un outil de territoire

outil

CET ÉCOSYSTÈME CRÉE DE LA VALEUR EN DÉVELOPPANT DES SYNERGIES AVEC LES STRUCTURES EXISTANTES PRÉSENTES SUR LE TERRITOIRE, EN VALORISANT ET DYNAMISANT LEURS ACTIONS. CES INTERCONNECTIONS AVECL’ENSEMBLE DES ACTEURS DE QUALITÉ INTERVENANT SUR LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE, AUTOUR DE VALEURS PARTAGÉES, ÉTHIQUE, RESPONSABLE ET SOLIDAIRE, ASSURE DES RELAIS LOCAUX FORTS À L’ACTION DE LA PLATEFORME « LA PLATEFROME DE LA RÉNOVATION ».

L’Ecosystème de la plateforme « La Plateforme de la rénovation » est ainsi le seul projet dont la capacité à permettre une massification du marché des travaux de rénovation avec une obligation de qualité de travaux et un impératif d’équilibre financier autour de partenariats privés / publics, a été reconnu par le CLUB DE L’AMELIORATION DE L’HABITAT dans le cadre de son appel à collaboration du mois de juin 2013.

L’ ADEME, et l’ensemble des organismes représentatifs et de qualification qui portent les signes de recon-naissance RGE apportent leurs expertises et valident le rôle moteur de travaux de qualité de ce modèle. Ils contribuent aujourd’hui à soutenir son déploiement.Pour les entrepreneurs, ces organismes et marques de qualité porteurs des signes RGE sont la CAPEB avec les Eco Artisans, la FFB avec les Pros de la Performance Energétique, Qualibat, Qualifelec et Qualit’EnR.

Pour les architectes, les économistes de la construction, les bureaux d’études, il s’agit respectivement de l’Ordre des architectes, de l’UNTEC, et de l’ OPQIBI

La plateforme « La Plateforme de la rénovation » est le seul écosys-tème permettant une information, un référencement et un accompagnement du particulier par le(s) bon(s) acteur(s) à la qua-lité reconnue, et qui repose sur l’implication de l’ensemble des acteurs publics et privés de la filière de la rénovation.

retour