mention-rge

qulait-enr

Créée par l'ADEME en 1999 dans le cadre du Plan Soleil, la marque Qualisol fédérait fin 2005 un réseau national de plus de 9000 installateurs. Qualisol est ainsi devenu synonyme de qualité d'installation d'un nombre croissant d’équipements solaires domestiques.

À n'en pas douter, Qualisol a de fait fortement contribué au développement spectaculaire du marché du solaire thermique en France métropolitaine ces six dernières années, tout en favorisant l'émergence d'une filière professionnelle mature, à même de répondre à la demande.

Qualit’EnR a officiellement vu le jour en janvier 2006 pour reprendre la gestion et le développement de la qualification Qualisol.

Les cinq fondateurs

Réunies autour de cette démarche, les 5 entités professionnelles nationales fondatrices sont :

- CAPEB - Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

- Enerplan – Association professionnelle de l’énergie solaire

- UECF-FFB - Union des Entreprises de génie Climatique et énergétique de France

- UNCP-FFB - Union Nationale de Couverture Plomberie

- SER - Syndicat des Energies Renouvelables.

Depuis, Qualisol a poursuivi sur la route du succès. Fort de cette expérience et pour répondre aux besoins des autres filières énergies renouvelables présentes sur le marché du particulier, Qualit’EnR a lancé la marque Qualibois pour les appareils de chauffage bois énergie, la marque QualiPV pour le photovoltaïque raccordé au réseau, et la marque QualiPAC pour les systèmes de pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques.


 

retour retour